GASOIL - Cash



Crédit photos ©  Jérôme Hotta




Crédit photos ©  Isa Gitamiglos


ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC L'ACTEUR CASH QUI INCARNE GASOIL 

"Dans le film, j'ai un copain qui s'appelle Casanova ! "
Pour son premier grand rôle au cinéma, Cash originaire d'Encausse-les Thermes, incarne Gasoil, le chien de Bernard Blancan, palme d'or au festival de Cannes 2006, pour son interprétation dans le film "Indigénes" de Rachid Bouchareb, aux côtés entre autres des acteurs planétaire Rossy de Palma et Murray Head.
LPJ : Bonjour Cash, Cash et merci de nous recevoir dans votre magnifique propriété d'Encausse-les Thermes. Pouvez vous nous raconter comment s'est faite votre rencontre  avec les réalisateurs Eric Martin et Manu Caussé ?
Cash : De la façon la plus simple qui soit...J'avais dix mois à l'époque, et ils recherchaient un molossoïde...Or, il se trouve que je suis le molosse parfait, à savoir un Mâtin de Naples de 80kg...Ce sont mes ancêtres qui se battaient dans les arènes au temps des jeux romains, ou encore qui chassaient l'ours et le loup dans les Pyrénées aux côtés de Gaston Phébus...Quelle meilleure généalogie peut-il y avoir ! Ils ont contacté Guy, mon agent artistique, pour le casting...et vous savez la suite.
LPJ : Oui, en effet, se retrouver pour un premier grand rôle au cinéma aux côtés de Rossy de Palma 'Almodovar), Murray Head (Say ain't it so...) pour accompagner l'indigéne palmé Bernard Blancan, il y a pire...
Cash : Oui, en effet, il y a pire mais j'ai exigé de Guy (son agent artistique) de ne me faire jouer que dans des grands rôles... En effet, une physionomie à la Stallone comme la mienne ne se négocie pas à la baisse... Dans quelques temps, je pourrais m'exhiber mes 95kg de muscles !
LPJ : Oui, en effet, il n'y pas de quoi négocier à la baisse... Sinon, avez vous une anecdote particulière à nous livrer sur ce tournage ?
Cash : Oui, j'en ai deux, plus précisement... L'une concerne les photographes de plateau... hi hi hi J'en ris encore aujourd'hui de leur c....ries de parisiens à la noix... L'autre vous la découvrirez en allant voir le film ... Vous verrez mon copain Casanova !
LPJ : Merci beaucoup Cash ! Pour notre part, nous avons une troisième anecdote à vous livrer. Un Ariégeois de 100kg a voulu "s'amuser" aux dépens de Cash, il est rentré chez lui en pleurant avec un pouce perforé... 



Jérôme Hotta


CASANOVA



Crédit photos ©  Pamela Duhesme - Pierre Javaux Productions

Crédit photos ©  Isa Gitamiglos